LIVRET de FAMILLE de NUMA TAVERNIER et de MARIE CAUVIN mariés le 3 décembre 1896


Lorsque l'un des nôtres disparaît, il n'est pas rare de retrouver dans de vieilles boîtes en fer des petits trésors chers à leurs coeurs.
Il s'agit souvent de lettres, de photos, de petits bijoux sans valeur que celle des émotions qu'ils rappellent, et en général ces découvertes font le bonheur des généalogistes en herbe que nous sommes.
Nous en apprenons ainsi plus sur ce qui les a touchés et marqués.
Ce fut le cas au décès de ma grand mère Virginie Carpentier-Tavernier.
Nous avons retrouvé bien rangés quelques faire part de décès, des avis de journaux, le livret de famille de ses parents et le livret militaire de son père Numa Tavernier et bien sur des photos.
Vous les trouverez donc ici et qui sait, peut être en les croisant avec vos propres découvertes allons-nous nous découvrir des branches communes.






Ce livret de famille appartient à mes AGP Numa Tavernier et Marie Cauvin qui se sont mariés le 3 Décembre 1896 et ont donné naissance à 9 enfants dont 6 ont survécu.

Les voici d'ailleurs sur une photo que j'affectionne tout particulièrement. Ce portrait est resté dans le salon de ma grand mère durant toute sa vie, j'en suis maintenant la détentrice et il est parfaitement à sa place dans mon salon, il le restera jusqu'au bout de mon histoire et j'espère bien qu'il trouvera sa place dans la famille.
Sinon le numérique existe heureusement et il est bien archivé dans mes photos et sur ce blog
Mon AGM arbore avec fierté sa médaille de la famille nombreuse !


Vous les connaissez ? alors n'hésitez pas à me contacter !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CATASTROPHE DE COURCELLES LES LENS 31 Juillet 1929

Joseph LAMENDIN, le petit oublié d'une famille décimée début 1900

Joseph LAMANDIN (LAMENDIN) et Maria JURGAN (JURGAND)